Les vins du Languedoc à l’honneur à la Brasserie Le Bohey

Dans le cadre de la Foire aux Vins du Centre Bohey, la Brasserie vous propose sa désormais traditionnelle soirée de dégustation mets-vins, le jeudi 12 novembre prochain à 19h30.

Une soirée à la découverte des vins du Languedoc

Christian Van Brussel, spécialiste en vins du Languedoc, sera votre guide pour cette dégustation et vous fera découvrir les vins du domaine Calage-Rességuier. Ce domaine est né de la volonté de trois passionnés souhaitant créer des vins de caractère. Roussanne,  grenache, syrah et  viognier sont les différents cépages cultivés dans un terroir typique non loin des garrigues.

Les associations idéales

Un menu construit tout spécialement par l’équipe de la Brasserie en accord avec les vins du domaine vous accompagnera tout au long de la soirée. Les saveurs d’une huître gratinée, d’une soupe de Sète et d’un foie gras au pain d’épices se trouveront judicieusement révélées par le vin blanc Rosmarinus 2012.

Le Fegauremax 2013 s’accordera parfaitement aux parfums d’un carré de porcelet ibérique et ses grenailles aux herbes du sud.

Vin de liqueur du Languedoc, Le Cartagène-Dolibrune 2012 du Domaine de Brunet et ses arômes de miel, de vanille et griottes  accompagneront  tout en douceur la crème catalane et son sablé aux abricots.

Retrouvez l’intégralité du menu sur notre page Soirées à thème.

La Foire aux Vins du Centre Bohey

Retrouvez vos viticulteurs préférés lors des deux week-ends de la Foire aux Vins du Centre Bohey. De nouveaux vignerons seront également présents pour vous faire découvrir leur domaine. D’autres animations vous sont proposées durant ces 10 jours de foire.

S'inscrire à la soirée

Les commentaires sont fermés.